FPV Racing : Fast & Furious Drones

0

Le phénomène des drones prend de l’ampleur avec la démocratisation de ces derniers auprès du grand public. Malheureusement, les actes isolés de ces dernières semaines déchaînent les médias et font mauvaise pub à ce nouveau hobby. Cependant, la chaîne Arte a récemment abordé le sujet de façon différente dans son émission Tracks avec un documentaire intitulé FPV Racing : Fast & Furious Drones.

On y découvre l’association de modélisme Airgonay basée dans la commune du même nom en Haute-Savoie. Ses passionnés sont spécialisés dans le FPV (First Person View) Racing, une pratique qui consiste à piloter le drone comme si on était dedans. C’est grâce à une caméra embarquée sur les multirotors qui envoie les images à des lunettes immersives en temps réel que les pilotes peuvent contrôler leurs engins à distance et hors de vue.

Ces courses d’un nouveau genre au goût de Star Wars sont de plus en plus nombreuses et des compétitions commencent même à voir le jour ! Par contre les dérives risquent de suivre… Imaginez un parisien survoler la tour Eiffel avec son quadcopter confortablement installé dans son canapé avec ses lunettes 3D. Avec la portée de ces objets volants identifiés il est compliqué pour les autorités de localiser le pilote.

Commenter sur BangBuzz